Photo du défunt





.963
NOMHADJI
PRENOMToufik
Décédé (e) le09/07/2009
Epouse
AGE28
Envoyer vos condoléances à :condoléances@souk-ahras.info
BiographieOui
PHOTOOui
BIOGRAPHIECertes, je vais attirer les foudres des moins sensibles d'entre nous en rendant hommage à ce jeune suicidé qui est Hadji Toufik. Il est mort de désespoir et d'indifférence. Oui on est tous plus ou moins responsables de son suicide.
Hommage à une victime du désespoir

Par notre hypocrisie, égoïsme et cupidité sans limites, on a creusé avec nos propres mains la tombe de celui qui avait besoin de nous pour le sortir de sa détresse et de sa désespérance.

En finir avec la vie pour fuir une réalité trop dure à supporter, c'est la situation de notre regretté Toufik qui a choisi de rendre les armes plutôt que de continuer de mener la guerre seul et esseulé contre la misère.

Oui, le vendeur de journaux Toufik est parti sans nous dire adieu. Par sa lucidité face à la mort, le désespoir a eu raison de lui. Ce n'est pas un lâche comme le pensent hypocritement certains.

Toufik n'avait plus envie de vivre parmi nous dans une société qui a perdu ses repères. Une société qui a vendu son âme pour s'adonner aux excès de toutes sortes sans penser aux plus pauvres.

Toufik est mort de misère qui s'est transformée en désespoir dans l'indifférence générale. La mort est devenue pour lui la solution la plus facile à un mal de vivre prenant sa source dans une société rendue égocentrique à force d'être obsédée par la réussite et le désir de se procurer tout ce qui lui est proposé.

Reposes en paix Toufik et peu importe la charge de la condamnation religieuse et sociale qui pèse sur ton recours à l'acte de mort volontaire. Dieu pardonne tout et c'est le plus important. Kamel MELLOUK